Gîte La vie des jardins

Une petite maison traditionnelle en harmonie avec son environnement naturel qui privilégie la biodiversité. Tout est là pour permettre le temps de vivre et le repos: siestes dans le jardin ou lectures au coin du poêle, ballades dans la forêt domaniale de Blois, située à 5mn du gîte…

07 44 54 75 79

07 44 54 75 79

1 bis chemin de Coquine 41190 Valencisse

Le gîte « La vie des jardins »

Le gîte « La vie des jardins »

Le gîte « La vie des jardins » est situé à proximité de la maison des propriétaires, à Molineuf, village du Loir-et-Cher, dans un petit hameau surplombant la vallée de la Cisse. Appartenant au Pays des Châteaux, Molineuf a l’avantage d’une position géographique privilégiée, ouverte sur de nombreux atouts touristiques: visites du patrimoine culturel et historique, découverte des milieux naturels et paysagers de la région et du Val de Loire,.. Cette petite maison indépendante, classée 3 étoiles, et son espace vert de 1500m2, accueille de 1 à 4 personnes (2 chambres indépendantes mais communicantes). En harmonie avec son environnement champêtre en zone naturelle protégée, le gîte fait partie des réseaux Accueil Paysan, Accueil Vélo et Refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

À partir de

Capacité - 4

Superficie - 55m2

Le gîte « La vie des jardins » est situé à Molineuf, village du Loir-et-Cher, dans un petit hameau surplombant la vallée de la Cisse, en lisière de la forêt domaniale de Blois.

Cette petite maison indépendante, classée 3 étoiles, et son espace vert de plus de 1500m2, peut accueillir de 1 à 4 personnes.

Chaleureux en toute saison grâce à son poêle à bois, ce gîte traditionnel du Loir-et-Cher concilie confort et simplicité. Sa récente rénovation avec des matériaux écologiques et la gestion durable de son environnement naturel qui privilégie la biodiversité assurent bien-être et sérénité.

En harmonie avec son environnement champêtre en zone naturelle protégé et jouxtant la maison des propriétaires, le gîte fait partie des réseaux Accueil Paysan, Accueil Vélo et Refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). 

Un salon de jardin, la table pour les repas à l'extérieur et le barbecue vous attendent au seuil du gîte. Au-delà, un espace vert de plus de 1500m2 avec transats vous est réservé. L’organisation de l'espace vous permet de profiter des jardins en toute tranquillité.

Amoureux de la nature, la campagne environnante vous séduira: siestes dans le pré du gîte ou lectures au coin du poêle, ballades dans la forêt domaniale à quelques minutes à pied du gîte et à la vallée de la Cisse en bas de la colline...Tout est là pour prendre le temps de vivre, se reposer et se ressourcer....

Un hébergement tout confort classé 3 étoiles

  • Au rez-de-chaussée
  • un séjour comprenant salle à manger et salon, équipé d'un poêle à bois,
  • une cuisine équipée indépendante (plaques de cuisson vitrocéramique, four électrique, réfrigérateur avec un petit espace congélateur, lave-vaisselle, grille-pain, micro-ondes, cafetière à à filtre et bouilloire électrique),
  • une salle de bain avec douche, toilettes, sèche-cheveux et lave-linge.

Chaque pièce est équipée d'un radiateur électrique.

Nous fournissons les torchons de cuisine et les produits d'entretien de base (produits vaisselle et de nettoyag

  • A l'étage
  • 2 chambres indépendantes avec lavabo et escalier privé,
    • 1 chambre avec un lit double (160 x 200),
    • 1 chambre avec 2 lits simples (90 x 190 chacun) qui peuvent être réunis.

Les lits sont faits à votre arrivée.

Chaque chambre est équipée d'un radiateur électrique.

Nous mettons à disposition gratuitement sur demande un équipement bébé (lit parapluie et adaptateur chaise haute).

  • Equipements extérieurs
  • Jardin clos,
  • Salon de jardin, table de repas, transats et parasols,
  • Abri vélo fermé et kit de premier dépannage pour les vélos,
  • Parking privatif non couvert,
  • Barbecue au charbon de bois.

 

1 nuitée pour le gite complet (avec les 2 chambres) = 160 euros (ménage de fin de séjour inclus)

1 nuitée pour le gite avec la chambre double = 100 euros (ménage de fin de séjour inclus)


1 WE pour le gite complet (avec les 2 chambres) = 240 euros (ménage de fin de séjour inclus)

1 WE pour le gite avec la chambre double = 160 euros (ménage de fin de séjour inclus)

 

1 semaine pour le gite complet (avec les 2 chambres) = 660 euros (ménage de fin de séjour en option)

1 semaine pour le gite avec la chambre double = 540 euros (ménage de fin de séjour en option)

 

Les draps et les serviettes de toilette, le chauffage, l'électricité et les buches pour le poêle ainsi que la taxe de séjour sont inclus dans les tarifs.

Ménage fin de séjour en option= 60 euros

• Appartenant au Pays des Châteaux, Molineuf a l’avantage d’une position géographique privilégiée, ouverte sur de nombreux atouts touristiques : visites du patrimoine culturel et historique, découverte des milieux naturels et paysagers de la région et du Val de Loire,..

• Le gîte offre un accès direct aux circuits de la forêt de Blois et aux itinéraires de promenade de la vallée de la Cisse. Le GR 353 passe au pied du gîte et l’itinéraire cyclable « Châteaux à vélo » se trouve à 1,4 km.

• Fondée en 2008, l'association "La Ferme des Oliviers", installée à Molineuf sur 15 hectares et abritant environ 250 animaux, toutes espèces confondues, est ouverte aux visites L'association propose aussi de la médiation animale, de fêter les anniversaires, les accueils de groupe et une pension animalière. La Ferme des Oliviers se trouve à 5 minutes en vélo de la Vie des Jardins.