La Ferme des P'tits Bergers

Les ateliers de teinture végétale

Travailler avec nos chèvres et nos moutons, pour leur offrir des espaces de pâturages diversifiés, laisser faire la nature et comprendre comment chaque le sol réagit aux cultures, aux pâturages, être attentif et patient, voici la meilleure manière de redécouvrir les plantes qui nous entourent.
Cette observation patiente nous a permis de découvrir des dizaines de spécimens différents utiles pour la teinture végétale. Mais il reste tant à apprendre, ça tombe bien nous avons le temps.

Lors des visites et ateliers, nous vous invitons à prendre, vous aussi, le temps d’observer la nature et de découvrir ses trésors. Sous forme de visite et/ou de jeux, découvrez les plantes tinctoriales de saison présentes sur la ferme.

Des visites pour découvrir les animaux

Nous vous proposons de découvrir la ferme en petit groupe de 12 adultes maximum (accompagnés de leurs enfants bien sûr ;-). La première partie est consacrée plutôt aux enfants avec la découverte des animaux qu’ils peuvent nourrir. La seconde partie, pendant que les enfants jouent ensemble dans les pâtures ou la cour, est dédiée aux parents avec les différentes techniques de transformation de la laine et les problématiques liées au monde agricole aujourd’hui (nous nous adaptons aux questionnements de chacun).
Durée : 40 à 60 minutes
Tarif : 5 euros par personne
Nb de personnes : 12 adultes maximum et leurs enfants (maximum 20 personnes)
Date : retrouvez les dates des prochaines visites (possibilité de privatiser la visite sur demande)

07 87 03 50 84

10 rue du canal Atraps 45480 Chaussy