Hébergements

Ferme de la Charité

Au cœur du Parc naturel régional de la Brenne, à la croisée du Berry, du Poitou et de la Touraine, nous sommes heureux de vous présenter notre ferme. Basée essentiellement sur l’élevage de vaches, veaux et agneaux vendus en direct, et sur l’accueil touristique dans nos gîtes labellisés Accueil Paysan, la Ferme de la Charité vous propose de venir passer un agréable moment de détente dans un environnement préservé, tout en dégustant des produits de qualité.

Hébergements

product-thumb

Le relais paysan

Capacité - 12 personne(s)

Superficie - 70

12 € par nuit et par personne.

product-thumb

Gîte Paysan

Capacité - 6

Superficie - 80

360 € la semaine

Les activités

Activités sur place
Découverte de la ferme, soins aux animaux, tours de tracteurs, balades sur les chemins. Vente directe de viandes et charcuteries sur commande.

Activités possibles aux alentours
Découverte du PNR Brenne, du village d'Angles-sur-l'Anglin (86) classé un des plus beaux villages de France, des parc et château d'Azay-le-Ferron, du parc animalier de la Haute-Touche, et profitez de balades et activités liées à l'eau (pêche et ornithologie sur l'étang de la ferme), pêche et baignade en rivières, canoë-kayak, stade eaux-vives. A 1 h du Zoo de Beauval à Saint-Aignan !

Produits de la ferme

La Charité est une ferme de 80 hectares de terres, labellisée en Agriculture Biologique depuis 2008, les 2/3 de la surface étant exploités en prairies pour l’élevage, les hectares restants sont consacrés à la culture de céréales pour les animaux.

L’élevage se compose d’un troupeau de 25 mères vaches de race limousine et leur suite soit environ 80 têtes au total, et de 50 mères brebis de race  » Berrichonne de l’Indre « . Les animaux passent le plus de temps possible sur les pâtures et sont rentrés quand vient l’hiver, c’est d’ailleurs souvent à cette période qu’ont lieu les naissances. En-dehors des pâtures, les animaux sont nourris avec du foin et des céréales produites entièrement sur la ferme, composées de triticale, pois, vesce, avoine et maïs, le tout aplati. Ces céréales sont issues des semences récoltées sur la ferme, permettant ainsi une autonomie complète.