Accueil pédagogique / enfants / social

accueil pédagogique a la journée

Dans les fermes pratiquant l’accueil pédagogiques, vous pourrez passer une journée ou une demi-journée à découvrir les animaux, visiter l'exploitation, apprendre certains secrets de fabrication du pain ou de fromage, participer à des ateliers de tissage de la laine, de jardinage écologique... Ce type d’activité n’est pas seulement destiné aux scolaires, tous les publics peuvent s’inscrire aux visites ou ateliers, renseignez-vous auprès des hôtes pour connaître les jours d’ouverture.

Découvrez notre offre d'accueil pédagogique en région Centre-Val-de-Loire.


accueil d'enfants avec hébergement

En gîte d’enfants, les jeunes ne sont pas plus de 6 pour un weekend ou en vacances d’une semaine ou plus. Au sein de la ferme, les enfants participent à la vie du lieu d’accueil, découverte de la famille, du fonctionnement de la ferme et de ses activités, sensibilisation à la protection de l’environnement… Mais aussi des activités manuelles, sportives, des visites, des veillées… Idéal pour un premier départ en vacances sans les parents !

Découvrez notre offre d'accueil enfants en séjour en région Centre-Val-de-Loire.


accueil social

Chez Accueil Paysan, nous accueillons « à bras ouverts » ! Valeur fondamentale d’Accueil Paysan, l’ouverture pour tous et notamment pour les publics les plus fragilisés se décline autour de formes d’accueil spécifiques : accueil éducatif (enfants, jeunes) ; des accueils sociaux et de soutiens humains (personnes en situation de handicap, personnes vieillissantes,…); des accueils d’accompagnement humain et citoyen (jeunes en difficulté, adultes en difficulté : femmes victimes de violence, personnes toxicomanes …); des accueils auprès des plus démunis financièrement (familles en difficultés,…).

Certains adhérents d’Accueil Paysan Centre pratiquent de l’accueil social, notamment avec l’accueil d’adultes handicapés en séjour de rupture.

Découvrez notre offre d'accueil social en région Centre-Val-de-Loire.